Consulter un répertoire des services axées sur la transition de la vie militaire à la vie civile
Pour que leur transition vers la vie civile soit réussie, les militaires doivent s'assurer que leurs besoins sont satisfaits dans les domaines du bien-être
Les domaines sont les suivants : sens de l'utilité, finances, santé, aptitudes à la vie quotidienne, intégration sociale et logement/environnement physique. Apprenez-en davantage à leur sujet dans le document Mon guide de transition Mon guide de transition et communiquez avec des spécialistes dans chacun de ces domaines pour obtenir des conseils. Veuillez consulter le Répertoire national des ressources (RNR) pour une liste complète des organisations.
Utilité
Le sentiment d’avoir un but précis dans la vie est important pour le bien-être. Les militaires en cours de transition vers la vie civile peuvent se sentir perdus ou désorientés, car ils doivent maintenant remplacer le but qu’ils avaient dans les Forces par quelque chose de nouveau.
Finances
Des ressources financières suffisantes vont de pair avec une multitude de situations positives : l’indépendance, un mode de vie sain, l’accès aux services de santé, un bon logement, la stabilité familiale et l’évitement de l’endettement.
Santé
On peut définir la santé comme étant la capacité physique, sociale, mentale et spirituelle d’une personne à bien fonctionner.
Aptitudes à la vie quotidienne
Le domaine des aptitudes à la vie quotidienne se rapporte aux compétences, aux connaissances et aux expériences personnelles qui préparent les militaires à s’adapter à la vie civile.
Intégration sociale
L’établissement de réseaux sociaux civils est essentiel pour trouver les ressources et les mesures de soutien à votre disposition pendant que vous vous ajustez à la vie civile et que vous refaçonnez votre identité militaire en identité civile.
Logement et environnement physique
Trouver un bon logement où vivre n’est qu’un élément de l’histoire. Il importe de s’assurer que votre environnement physique répond aussi à vos besoins émotionnels.
Environnement culturel et social
Est axé sur la manière dont les militaires en transition et les vétérans sont perçus et acceptés par la société civile, comment ils sont compris, valorisés et soutenus par la communauté.
Soumettre un service
Votre organisation ou service soutient-il les personnes qui quittent les Forces, les anciens combattants ou leur famille?
Soumettre des informations Modifier un serviceSignaler un problème sur cette page
- Date de modification :